Notes : 1 D.C.
ENREGISTRÉ EN PUBLIC LE 8 JUIN 2012 AU THÉÂTRE NATIONAL DE TOULOUSE, Dimension : CD Audio, Nbr de pages : Musical, RISE TO FREEDOM MON SOLEIL FAYEK WALLA NASSI MOUNQALIBA SHOU EL HAKY (LE) RIVERMAN SA'ALNI EL LEYL FRESCO'S INTERLUDE NAFOURAT EL ANWAR TAALET,
Résumé :
Cet album fait la démonstration de la magnificence de la voix de Natacha Atlas, l'une des plus remarquables et envoûtantes qu'il soit, avec cette incomparable capacité à faire tomber les barrières les genres musicaux et les cultures. Natacha Atlas fait appel à un savant aréopage de musiciens issus de la scène jazz, de musiciens folkloriques arabes et d'un orchestre classique complet, avec lequel elle offre un incomparable voyage musical, entre harmonies occidentales et sonorités traditionnelles moyen-orientales.
Natacha Atlas, née à Schaerbeek (Bruxelles) le , est une chanteuse belge d'origine égypto-anglaise,,.
Biographie
Natacha Atlas est la fille d'un médecin juif sepharade marocain dont les parents ont migré en Égypte et d'une costumière anglaise juive ashkénaze. Elle grandit notamment à Schaerbeek et Molenbeek, des communes bruxelloises imprégnées de cultures nord-africaines.
Après le divorce de ses parents, elle suit sa mère en Grande-Bretagne.
Natacha Atlas se fixe pour mission de rapprocher l'Orient et l'Occident sur le plan musical, en mêlant les musiques et les chants orientaux, classiques ou de variété, la chanson française, la pop et le rap. Cet éclectisme stylistique lui vaut d'être classée par l'industrie phonographique dans la catégorie des interprètes de « musiques du monde ».
Elle obtient ses premiers succès en tant que chanteuse de Transglobal Underground à partir de 1993 et sur l'album Rising above Bedlam (1991