Dimension : CD Audio, Nbr de pages : Musical, 1 CD + 1 LIVRET,
Résumé :
Il fut une véritable star de l’opéra durant toutes les années 50, et chacun connaît ses légendaires enregistrements avec Maria Callas. Une voix au 'sex appeal' étonnant qui sacrifia également à la tradition des chansons napolitaines où son timbre solaire fait des merveilles. Une superbe anthologie d’oeuvres qui auront rarement été aussi bien chantées.
Giuseppe Di Stefano, né le à Motta Sant'Anastasia (commune de la province de Catane dans la région de Sicile) et mort le à Santa Maria Hoè au nord de Milan, est un ténor italien.
Son nom et son talent de ténor à la voix parfaitement placée et à la diction d'une grande clarté sont indissolublement liés à son association artistique et affective avec Maria Callas. Ils ont chanté ensemble pour la première fois en 1951 à l'occasion d'une représentation de La traviata à São Paulo dirigée par Tullio Serafin et ont gravé de nombreux enregistrements devenus historiques par leur valeur documentaire.
Biographie
Giuseppe Di Stefano est le fils unique d'un ancien carabiniere devenu cordonnier et d'une couturière. Sa famille fait de gros sacrifices pour qu'il puisse suivre des cours de chant au séminaire de la rue Avialdo à Milan où il envisage un temps de devenir prêtre. Il se présente et gagne deux