Notes : ILL. EN COUL., Dimension : 2429, Nbr de pages : 1 VOL. (NON PAGINÉ [32] P.),
Centre d'intérêt :
RIVIERE IMAGINATION VOYAGE ENVIRONNEMENT
Collection :
AUX COULEURS DU MONDE
Résumé :
Embarquez à bord d'un petit bateau, quittez la ville et laissez-vous guider par la rivière. Des autoroutes aux forêts, des usines aux fermes, des cascades à la mangrove, découvrez au fil de l'eau des paysages splendides et une nature préservée. D'une manière simple et poétique, cette histoire nous invite à un voyage inoubliable au cœur de la nature et de ses merveilles.
Marc Martin, né en 1930, est un historien français qui a réalisé la première histoire à caractère scientifique de la publicité en France. Cette recherche a été diffusée sous le titre de Trois siècles de publicité en France, éd. Odile Jacob, 1992. Outre ce travail pionnier, Marc Martin a également contribué à l’histoire du journalisme notamment grâce à son ouvrage Médias et Journalistes de la République, éd. Odile Jacob, 1997. Il a travaillé sur l’histoire de la radio en France.
Biographie
Marc Martin est né en 1930 d’un père instituteur, fils de petit paysan des Combrailles et d’une mère institutrice, fille d’un paysan mineur de la région de Saint-Éloy-les-Mines. Pensionnaire, il a suivi ses études secondaires au lycée Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand pendant la guerre, ou par correspondance pendant les périodes de fermeture de celui-ci.
Élève d’hypokhâgne puis de khâgne au lycée Blaise-Pascal, il est devenu le disciple de l’historien Robert Schnerb. Après une licence et un mémoire de maîtrise à l’université de Clermont-Ferrand, il a préparé les concours de l’enseignement à l’Université de Lyon.
Professeur