Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs..." Avec des illustrations simples et expressives, ce livre donne aux petits le goût de la comptine.
Pour créer la bibliothèque idéale des bébés, Thierry Dedieu s'est emparé des constatations faites par les spécialistes de la petite enfance :
"Bon pour les bébés", une collection unique et ambitieuse, conçue sur les principes du contraste visuel et de la musicalité des mots.
Thierry Dedieu, né le à Narbonne, est un artiste français, auteur et illustrateur de littérature d’enfance et de jeunesse, et peintre. Il utilise les pseudonymes de Tatsu Nagata (scientifique farceur) et Mei Mitsuki.
Biographie
Après des études scientifiques, Thierry Dedieu commence sa carrière dans la publicité. Puis il devient auteur-illustrateur et biologiste. C'est en 1991 qu'il publie son premier album illustré, Petit Soldat Noël, dont le succès est plus important aux États-Unis qu'en France. En 1994, il publie Yakouba, album qui lui permet d'être reconnu dans le milieu de l'édition jeunesse. En 1998, il décide d’abandonner sa profession de publicitaire pour se consacrer à la création d'albums, ainsi qu'à la peinture et à la photographie qu’il pratique en parallèle. Ses différentes passions expliquent la diversité de son œuvre, qui contient entre autres un album photographique (Le Roi des sables, 2010), plusieurs documentaires sur la nature à destination des tout-petits publiés sous le pseudonyme