Attention, cet imagier n'a rien d'un livre sage. Il est complètement toqué ! Sous un arbre dessiné, c'est "hippopotame" qui est marqué. Il nous montre un cochon et nous dit que c'est une carotte ! Et quand, sous un château, il est écrit le mot "papillon", on se dit que vraiment cet imagier ne tourne pas rond ! Un livre malin, plein d'humour et de finesse, pour jouer et rire avec les mots.
Édouard Manceau, né le à Cholet (Maine-et-Loire), est un auteur et illustrateur français, notamment de livres et d'albums jeunesse.
Biographie
Édouard Manceau passe son enfance en Vendée. Après quelques années où il cherche sa voie, il fait des études à l'École des beaux-arts d'Angers (ESBA) et commence en 1999 à publier des livres pour enfants.
Ses livres sont publiés en France par les éditions Thierry Magnier, Milan Presse, Frimousse, Tourbillon (depuis 2017 au sein du Groupe Bayard), Albin Michel, Le Seuil.
Ils sont traduits dans plusieurs langues, comme l'anglais, l'allemand, le catalan, le chinois, le coréen, l'espagnol (Argentine et Espagne), l'italien le néerlandais, le norvégien, le portugais (Brésil et Portugal), le thaï.
« Son travail s'appuie sur différentes techniques, mais sa prédilection se porte vers les papiers découpés. »
Outre des illustrations pour des livres, il dessine des jeux (notamment des puzzles en bois) principalement pour DJECO.