Notes : ILL. EN COUL.
INDEX, Dimension : 28, Nbr de pages : 1 VOL. (125 P.),
Centre d'intérêt :
COUTURE MACHINES À COUDRE
Collection :
NE PLUS JAMAIS S'ENNUYER
Résumé :
Comment se sert-on d'une machine à coudre ? Qu'est-ce que le point droit ou le point arrière ? Quelle est la technique pour coudre les angles ou coudre en virage ? Qu'est-ce qu'un patron ? Comment assemble-t-on les pièces de tissu à coudre ensemble ? Ce livre te permet d'abord de bien prendre en main ta machine et d'acquérir les réflexes et les bonnes techniques pour coudre facilement et sans danger.
Quand tu te sentiras prêt et que tu maîtriseras bien ta machine à coudre, tu auras plus de 20 projets à réaliser, très simples ou plus difficiles, mais tous très créatifs et vraiment jolis : coussins, sacs, guirlandes, pochettes zippées, poupées, etc. Pour chaque projet, ce livre te fournit la liste du matériel nécessaire, des conseils techniques et pratiques ainsi qu'un pas à pas détaillé tout en photos pour que tu sois sûr de réussir.
Le Bull terrier est un chien d’origine anglaise, appartenant au 3e groupe des races de chien de la Fédération cynologique internationale, le groupe des terriers et non celui des molosses.
Créé à l'origine comme chien de combat, il est aujourd'hui davantage apprécié comme chien de compagnie. C'est la seule race de chien à tête ovoïde ce qui lui confère un attrait esthétique particulier.
Il existe deux races distinctes : le Bull Terrier standard et le Bull Terrier miniature, ce dernier ne devant pas excéder 35,5 cm au garrot.
Ses origines
Le Bull Terrier fut créé en Angleterre, au XVIIIe siècle, par le croisement entre le Bulldog-Anglais et le white english terrier, un chien de chasse de type lévrier, aujourd'hui disparu, s'apparentant au greyhound.
Du sang de dalmatien et de Staffordshire Bull Terrier ont aussi été utilisés pour des "retrempes" afin d'obtenir certaines caractéristiques d'élégance